Honda Accord Forums - The DriveAccord community is where Honda Accord 2003+ owners can discuss reviews, service, parts, and share mods. banner
1 - 10 of 10 Posts

AccordMann98

· Registered
2 Posts
Reaction score
0
Discussion starter · #1 ·
J'ai donc acheté mon Accord Hybrid (Touring) en juillet 2022. Après quelques mois, mon téléphone (iPhone 14 Pro Max) n'a pas réussi à se connecter sans fil à ma voiture, et l'utilisation d'un câble ne se connectait pas non plus à Carplay. Je l'ai emmené chez un concessionnaire local et, après de nombreux efforts, ils ont remplacé tout le système audio sous garantie. Six mois environ se sont écoulés et, surprise, le problème se pose à nouveau.

Après des conversations avec un mécanicien Honda certifié que je connais et en qui j'ai confiance, ils m'ont dit que la solution la plus simple était de débrancher la batterie et de réinitialiser le système de la voiture de cette façon. Cela a fonctionné, pendant environ un mois, mais maintenant j'ai dû le faire trois fois au cours du mois dernier.

Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème et a-t-il des solutions ?

(Remarque : j'ai effectué toutes les étapes de base recommandées par Honda et Apple sans succès).

J'ai eu un problème similaire et j'en ai parlé ici ici. Je déteste CarPlay sans fil et j'ai constaté qu'il n'est pas fiable dans notre Accord et notre nouveau Bolt EUV, du moins une partie du temps. J'ai également constaté que CarPlay filaire est moins de 100% fiable dans les deux véhicules avec des systèmes de divertissement d'origine. Fait intéressant, l'unité CarPlay de rechange que j'avais installée dans notre ancien Kia Sorento fonctionnait (filaire uniquement) à 100% du temps - je n'ai littéralement jamais eu de problème.

L'unité de mon Accord a cessé de charger mon iPhone 13 Pro, et après avoir remplacé le port USB (sans différence), le concessionnaire a remplacé l'unité entière en septembre 2022. Le sans fil continue d'être aléatoire, et franchement, le filaire aussi. C'était particulièrement mauvais pendant les vacances.

J'essaie de prendre l'habitude de démarrer la voiture avec mon iPhone débranché, puis d'attendre d'être sorti de la maison et d'être au stop au bout de notre rue avant de brancher le câble. Si je le branche plus tôt, ou, à Dieu ne plaise, avant de démarrer la voiture, je dirais que c'est pile ou face pour savoir si cela fonctionne ou si je reçois un message concernant l'échec du service de connexion SmartPhone, puis peut-être que l'ensemble de l'interface utilisateur du centre de divertissement échoue. Mais j'oublie ça quand je suis à une station-service, et je remonte dans la voiture avec le téléphone branché et ça marche presque à chaque fois.

Fondamentalement, autant je dépends de CarPlay, autant je déteste la façon dont il fonctionne dans notre Accord Hybrid 2022. J'ai essayé différents câbles. J'ai essayé d'éteindre et d'allumer la voiture. Ce n'est tout simplement pas fiable. Je donnerais à CarPlay dans l'Accord un C au mieux. Le Bolt EUV un B. Et mon unité (maintenant échangée) de rechange dans le Sorento un A+.

Discussion starter · #3 ·
J'ai eu un problème similaire et j'en ai parlé ici ici. Je déteste CarPlay sans fil et j'ai constaté qu'il n'est pas fiable dans notre Accord et notre nouveau Bolt EUV, du moins une partie du temps. J'ai également constaté que CarPlay filaire est moins de 100 % fiable dans les deux véhicules avec des systèmes de divertissement d'origine. Fait intéressant, l'unité CarPlay de rechange que j'avais installée dans notre ancien Kia Sorento fonctionnait (filaire uniquement) à 100 % du temps - littéralement, je n'ai jamais eu de problème.

L'unité de mon Accord a cessé de charger mon iPhone 13 Pro, et après avoir remplacé le port USB (cela n'a fait aucune différence), le concessionnaire a remplacé l'unité entière en septembre 2022. Le sans fil continue d'être aléatoire, et franchement, le filaire aussi. C'était particulièrement mauvais pendant les vacances.

J'essaie de prendre l'habitude de démarrer la voiture avec mon iPhone débranché, puis d'attendre d'être sorti de la maison et d'être au stop au bout de notre rue avant de brancher le câble. Si je le branche plus tôt, ou à Dieu ne plaise, avant de démarrer la voiture, je dirais que c'est pile ou face pour savoir si cela fonctionne ou si je reçois un message concernant l'échec du service de connexion du smartphone, puis peut-être l'ensemble de l'interface utilisateur du centre de divertissement qui échoue. Mais j'oublie ça quand je suis à une station-service, et je remonte dans la voiture avec le téléphone branché et ça marche presque à chaque fois.

Fondamentalement, autant je dépends de CarPlay, autant je déteste la façon dont il fonctionne dans notre Accord Hybrid 2022. J'ai essayé différents câbles. J'ai essayé d'éteindre et de rallumer la voiture. Ce n'est tout simplement pas fiable. Je donnerais au mieux un C à CarPlay dans l'Accord. Le Bolt EUV un B. Et mon unité de rechange (maintenant échangée) dans le Sorento un A+.
Comme vous l'avez mentionné, le Carplay (filaire uniquement) de la Fit 2019 de ma femme fonctionne à 100 % du temps pour nos deux téléphones et se connecte instantanément lorsque le cordon est branché. Mon ancienne Civic SI 2017 n'a également eu aucun problème avec Carplay (filaire uniquement) et je n'ai pas non plus entendu de plaintes de mes parents qui conduisent tous les deux des modèles Honda plus récents, ce qui m'a amené à me demander si j'avais reçu un étrange défaut de la chaîne de montage avec mon véhicule.

Au moins du côté de l'Accord, la plupart de mes problèmes avec CarPlay filaire semblent être liés à ce qui fonctionne à un niveau inférieur dans le système de divertissement. Je suppose, mais je ne sais pas avec certitude, qu'il s'agit de quelque chose comme Android Automotive, dont j'ai lu qu'il s'agit plutôt d'un système d'exploitation sur lequel fonctionnent des systèmes de mirroring comme CarPlay et Android Auto. Les problèmes de CarPlay sans fil, je les attribue davantage à Apple, pour toute la magie Bluetooth/WiFi bizarre qu'ils font.

Normalement, je redémarre le téléphone et réessaie. Si cela ne fonctionne pas, je redémarre la voiture. L'une de ces deux choses fonctionne normalement sur mon HAH 2021. Sinon, je réessaie le lendemain et ça se connecte. Difficile parfois.

J'ai acheté mon Accord Hybrid 2022 en octobre de cette année-là. J'ai eu des problèmes avec CarPlay qui ne se connectait pas sans fil depuis le début, mais cela s'est beaucoup aggravé. J'ai eu un iPhone 14 et maintenant un 15. Je ne suis pas sûr que cela ait quelque chose à voir avec le téléphone, cependant. Maintenant, même lorsque j'utilise un USB pour le brancher directement, il ne se connecte souvent toujours pas. Il peut se connecter 30 secondes après le démarrage de la voiture (ce qui arrive rarement), 10 minutes après, alors que je suis sur le point de l'éteindre pour aller au magasin, ou il peut ne jamais se connecter lors de mon trajet d'une heure entre le travail. J'essaie de basculer et de forcer la connexion en sélectionnant l'appareil à partir du widget de connexion du smartphone, mais cela ne semble jamais rien faire et indique qu'il ne peut pas se connecter ou qu'il ne trouve pas de téléphone à connecter. C'est un problème du premier monde, je sais... mais c'est sûr que c'est frustrant quand il ne se connecte pas comme il est censé le faire.

J'ai acheté mon Accord Hybrid 2022 en octobre de cette année-là. J'ai eu des problèmes avec CarPlay qui ne se connectait pas sans fil depuis le début, mais cela s'est beaucoup aggravé. J'ai eu un iPhone 14 et maintenant un 15. Je ne suis pas sûr que cela ait quelque chose à voir avec le téléphone, cependant. Maintenant, même lorsque j'utilise un USB pour le brancher directement, il ne se connecte souvent toujours pas. Il peut se connecter 30 secondes après le démarrage de la voiture (ce qui arrive rarement), 10 minutes plus tard, alors que je suis sur le point de l'éteindre pour aller au magasin, ou il peut ne jamais se connecter lors de mon trajet d'une heure entre le travail. J'essaie de basculer et de forcer la connexion en sélectionnant l'appareil à partir du widget de connexion du smartphone, mais cela ne semble jamais rien faire et indique qu'il ne peut pas se connecter ou qu'il ne trouve pas de téléphone à connecter. C'est un problème du premier monde, je sais... mais c'est sûr que c'est frustrant quand il ne se connecte pas comme il est censé le faire.
Oui, propriétaire d'une hybride 2021 et je rencontre exactement les mêmes problèmes que vous décrivez et j'ai essayé les mêmes remèdes. Parfois, cela fonctionne parfaitement pendant plusieurs semaines et d'autres fois, c'est très capricieux comme vous le mentionnez. Pour référence, c'était comme ça avec l'iPhone 12 et maintenant pareil avec le 15.

J'ai eu un problème avec les écrans qui sautaient d'une chose à une autre. J'écoute Sirius xm puis ça bascule sur fm, puis peut-être que l'écran de l'horloge apparaît, puis ça va sur Apple car play avec mes contacts téléphoniques, puis de retour sur fm ! J'ai éteint l'audio parce que cela devenait tellement distrayant en conduisant et il s'est rallumé !!! J'ai désactivé le bluetooth sur mon iPhone pour que mon téléphone ne se connecte pas et cela a résolu le problème de « saut d'écran ». J'ai eu ce problème tout l'été dernier et il s'est arrêté à l'automne une fois que le temps s'est rafraîchi dans les 60 et 70 degrés. Mon concessionnaire Honda a remplacé mon antenne de toit en pensant que c'était le problème. Cela a fonctionné parfaitement tout l'hiver et jusqu'à la fin avril. Puis le problème a recommencé lorsque la température n'était que de 50 degrés !!! Ce n'est donc pas uniquement lié à la chaleur estivale de 80 à 90 degrés comme je le pensais initialement ! Donc pour l'instant je garde le bluetooth désactivé pour pouvoir écouter de la musique Sirius xm sans interruption ! Mon concessionnaire semble assez ignorant en la matière.

1 - 10 of 10 Posts